Vous suivez le chemin et parvenez assez vite en haut d'une colline. De l'autre côté de la colline, le paysage change très soudainement et du tout au tout : ce ne sont que landes désolées, bruyères grises, terrains jonchés de roches coupantes. Le ciel est sombre, sans nuage, et pourtant sans soleil.
De la colline, le chemin redescend vers une plaine morne située au centre d'une cuvette dont les bords sont constitués de montagnes nues et très rocheuses. De nombreuses grottes ou cavernes s'ouvrent sur les flancs de ces montagnes.
About Me
14 October 2008
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
mmmh. je n'aime pas les cuvettes bien en vue. je propose de chercher des signes de vie (traces). Et d'essayer d'aller voir ce qui se cache dans les grottes els plus proches (Milka). Je soupconne les Spolites d'être dans le couü, car si j'ai bien compris, il s'agit de créture des ténèbres. Leur maûtres est Gan Estoro, probablement une divinité des ténèbres. Peut-être saurons-nous enfin ce qu'ils sont. Ce mythe ne nous dit décidément rien ?
ReplyDeleteEn regardant bien, vous apercevez des créatures qui marchent dans la plaine (c'est loin). Elles ont l'air d'avoir une taille humaine, ou légèrement supérieure.
ReplyDeletePour les grottes, c'est aussi trop loin pour le sortilège.
bon ben les gars, on fait quoi ? On y va, histoire de débloquer la situation ? On va voir ce qu'il y a dans ces grottes, quitte à descendre dans la plaine ? MAis si on peut s'en approcher en restant hors de vue des êtres qui sont dans la plaine, essayons.
ReplyDeleteEn fait il fait sombre, très sombre. Vous ne voyez pas bien ; il faudrait vraiment que vous vous rapprochiez.
ReplyDeleteVous descendez directement dans la plaine ?
Vous faites un arc de cercle pour rester en flanc de montagne ?
je préfèrerais l'arc de cercle, non ? D'un autre côté, si on peurt, on s'en tape un peu.
ReplyDeleteallez, flanc de montagnes vers els cavernes les plus proches. Sinon les plus grosses. Sinon les plus nombreuses. Sinon vers la gauche.
ReplyDeleteVous faites donc un arc de cercle vers la gauche, là où il y a les cavernes les plus proches. Pour vous rapprocher des entrées des cavernes, vous devez descendre un peu. Les formes dans la plaine se précisent... on dirait des trolls.
ReplyDeletec'est bizarre tout de même, mais je m'en doutais.
ReplyDelete1- les trolls semblent-ils nous avoir repérés ?
2- si non, on se met à couvert pour les observer pendant que Milka va jeter un coup d'oeil dans les cavernes.
2bis. Si oui, on cherche un endroit d'où on petu se défendre et éventuellement fuir et Milka fait son exploration magique tant qu'il n'y a pas baston
À vue de nez, les trolls ne vous ont pas repérés. En même temps, ils n'ont pas du tout l'air de surveiller les crêtes des collines.
ReplyDeleteMilka s'éloigne...
...par sa vision magique, bien sûr !
ReplyDeleteLes cavernes sont trop sombres ; elle n'y voit goutte.
bon, ben on va y aller avec 2 torches : une pour Eporedos, une pour le guide. Tchapakan et Eporedos devant, puis Kirin, le guide et Milka en deuxième ligne. Ca vous va? ou alors Kirin prend ma torche et ma place.
ReplyDeleteLes cavernes sentent très fort... comme si elles étaient densément habitées par des êtres peu portés sur l'hygiène.
ReplyDeletemilka aquelques connaissances sur les trolls dont elle étudiée eds specimens et la culture et la langue ... cela leur ressemble t il comme endroit?
ReplyDeleteD'après ce qu'elle a lu, ce serait typiquement le genre d'endroit que des trolls choisiraient comme demeure.
ReplyDeleteEt bien je suggère de ressortir et de réfléchir. Voyons, la chienne nous a dit que les Yelmites ont demandé l'aide des Carmaniens. Ne devrions-nous donc pas en faire autant ? Mais alors, où Wakboth peut-on trouver des Carmaniens ? Ou alors on descend dan sla plaine et on fonce dans le gras des trolls qui s'y promènent poru débloquer la situation. Parce que finalement, on a détruit le chien qui nous embêtait, et on pourrait retourner dans notre plan pour en finir avec les 1/2 chiens, non ? Qu'en penses-tu, Milka ?
ReplyDeleteeuh, et bien... je serai assez attirée par un contact avec les trolls a titre professionnel...
ReplyDeletemais est on sur de "survivre" a une "mort" ici?
Bon, ceux des cavernes ou ceus dans la plaine. Tu es sûre ? N'oublie pas que nous somems affublés de costumes Yelmites, alors le contact, il risque de tourner court.
ReplyDeletepas faux, et je n'ain âs envie de mourir maintenant
ReplyDeleteentrons dans les cavernes, mais si il y a un troll ddeans, il nous reperera trés vite...
Bon, soit. Mais j'aimerais bien comprendre le sens du mythe que nous parcourons.
ReplyDeleteComme avant, alors ? (voir un ancien post du même chapitre sur nos positions)
oui, c'est un peu obscure, mais la lumiere de l'unique nous guidera surement...
ReplyDelete