Milka lit le parchemin à haute voix. Soudain, le silence se fait autour de vous, et vous avez l'impression que votre vue vous trahit... tout s'estompe autour de vous, les couleurs se mêlent, rien n'a plus de sens ! Vous vous sentez comme happés par un tourbillon qui, en même temps qu'il vous entraîne, vous vrille douloureusement l'estomac. Peu à peu, vous perdez la notion du haut ou du bas, du chaud ou du froid...
Vous émergez lentement de votre stupeur et vous rendez compte que le paysage, autour de vous, a sensiblement changé. La colline est toujours là, mais cette fois la tour est en bon état. Vous-mêmes êtes affublés de ridicules armures dorées et de heaumes à plumeau. Les pisteurs, eux, sont devenus petits, bronzés, et sont nus à l'exception d'un pagne autour de la taille. Un soleil puissant et chaud brille au-dessus de vos têtes.
Tchapakan, le premier, rompt le silence... « Ça ne ressemble pas tellement au Ralios, ici ! »
About Me
06 April 2008
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
Les gars, nous aurions ouvert une porte vers le plan des héros que ca ne m'étonnerait pas. Voyons, cette situation nou rappelle-t-elle quelque mythe solaire (un p'tit jet de théologie ou autre si ca peut aider) ?)
ReplyDelete[à propos, avons-nous nos armes habituelles avec nous ?]
Pas de souvenir de mythe solaire avec une colline...
ReplyDeleteEt non vous n'avez pas vos armes habituelles : vous avez des arcs et des lances de fantassin.
et bien je sugère que Milka fasse une petite observation de la tour et autour avec sa projection. Nous-mêmes essayons de nous repérer, de savoir où nous pouvons bien être, et d'observer les lieux. Y a-t-il signe de vie (traces, bruits, signe sur la tour...)?
ReplyDeleteOui, j'essaie de voir quelque chose de loin.
ReplyDeleteEporedos perçoit il quelque chose???
Je creuse ma cervelle pour chercher dans mes connaissances théologique une référence a ce qui vient de nous arriver...
La seule référence que Milka voie, c'est, comme l'a dit Éporédos, une ouverture d'un portail vers le Plan des Héros.
ReplyDeleteLe paysage est légèrement différent de ce qu'il était, mais globalement ça reste une colline au milieu d'une campagne sans habitations. Pas de bruit particulier.
Milka projette sa vue dans la tour. Elle y voit un mâle et une femelle krjalki en train de rassembler des bagages, comme pour un départ. Une trappe dans le sol est entr'ouverte.
Des escaliers en bon état montent à l'étage.
En projetant sa vue vers l'étage, Milka y voit quatre autres krjalki adultes (deux mâles et deux femelles), ainsi qu'un certain nombre de petits.
Quant à la trappe, impossible de savoir ce qui s'y trouve : il y fait trop sombre.
Si nous essayions de tendre une embuscade aux voyageurs ? Y a-t-il des traces qui nous révèleraient de précédents passages de ces deux lascars ?
ReplyDeleteEnsuite, ou bien nous els capturons, ou bien nous les occisons si ce n'est pas possible.
Nous sentons-nous bons à l'arc et à la lance, et qu'en-est-il de nos compétences en général ? (on doit savoir ce qu'il en est, ce n'est pas notre premier voyage dans le plan des héros)
Tchapakan manie un peu l'arc, mais les autres en sont incapables. La lance vous semble juste un truc long et encombrant, pénible à manier...
ReplyDeleteMieux vaut pour vous que vous comptiez sur vos compétences de magie :-)
Quant à des traces... les pisteurs n'en voient pas, mais il y a un sentier qui quitte la tour vers le nord.
ReplyDeleteVous remarquez également que les pentes de la collines sont plus douces que celles de la colline "dans votre monde".
Ils sont au moins six, les attaquer ma semble hasardeux...nos tenues n'évoquent aucun souvenirs???
ReplyDeleteKirit se dit que vos tenues ressemblent quand même pas mal à des tenues de Dara Happa...
ReplyDeleteCe qui évoque quoi en terme d'époque/politique/religion?
ReplyDeleteje oense que nous pourrions tenter une embuscade des deux qui vont partir. On trouve un bon coin sur le chemin, on endort en faisant décoller, pui on attache et on interroge. Tchapakan en couverture avec son arc, éventuellemetn en soutien. Ensuite, on s'occupe de ceux qui restent dans la tour.
ReplyDeleteDara Happa est le pays au nord du Ralios. Ses habitants sont des païens qui adorent le soleil. À votre époque, Dara Happa fait partie de l'Empire des Amis-des-Dragons.
ReplyDeleteEt bien OK.
ReplyDeleteCette fois ci ce sont des humains, je peux les controller, sinon on fait comme ça, ok?
Et puis on trouvera bien un moyen de les faire parler!