25 November 2007

[campagne - 034] le récit de Jistin

« Une bande de brous à tête de chien terrorise la région depuis des mois. Ils s'installent dans un coin, massacrent le bétail, puis quand ils en ont marre ils changent de coin. Bien que ce soient des brous, même les uroxi d'ici n'osent pas les affronter parce qu'il paraîtrait qu'ils auraient de la magie ! C'est pour ça qu'on a fait appel à vous. Après tout, j'ai donné ma santé et mon fils à l'Empire, et l'Empire il faut bien qu'il m'aide, maintenant !
Je suis sûr qu'ils vont revenir ce soir. On les a signalés au nord d'ici, hier, et en général ils bougent du nord au sud avant de disparaître pendant quelques semaines. Planquez-vous chez moi, attendez-les, et faites-leur leur fête ! »

7 comments:

  1. Et bien oui, mais de quelles forces disposez vous, mon cher?

    ReplyDelete
  2. bonne question. Quelle taille ont les bandes de Brous. Quelle type de magie? Ont-ils des leaders remarquables? Y a-t-il des Uroxis ou d'autres anti-chaos que nous pourrions embaucher, leur faisant remarquer que pour la magie, on s'en charge?
    L'expérience montre que les attaques de Brous réservent bien souvent des surprises...

    ReplyDelete
  3. Heliern vous glisse discrètement : « Hum... Il n'y a que vous, mes amis... Jistin boîte, et les barbares du coin sont trop peureux pour participer à une telle entreprise ! Rappelez-vous ce qu'on vous a dit à Kustria : c'est votre mission ! »

    ReplyDelete
  4. Les brous s'Attaquent-ils aux gens, ou aux troupeaux seulement ?

    ReplyDelete
  5. « Ben jusqu'à maintenant à chaque fois qu'il y a eu une attaque, les gens ils étaient bien planqués dans leur ferme. Du coup les brous ils ont attaqué que le bétail. »

    ReplyDelete
  6. Et bien nous pourions nous cacher au milieu d'un troupeau, en choisissant un endroit favorable... ou essayer de les attirer dans une embuscade;

    ReplyDelete
  7. Heliern vous quitte ; il doit rentrer à Merein. « Je vous laisse régler les détails avec Jistin ! »

    ReplyDelete