28 April 2007

[campagne - 014] Drom - à l'Hôtel de Sainte-Bérisse

L'heure tourne... Vous rentrez à l'Hôtel de Sainte-Bérisse où vous retrouvez le marchand Heliern.

Il vous explique qu'il va rester deux journées entières à Drom pour la grand'foire. Au matin du troisième jour, il prendra la route de Saug avec ses marchandises, ses gardes du corps, et vous-mêmes. Il faudra ensuite une bonne dizaine de jours pour atteindre Merein, en passant par le pays de Keanos, particulièrement sauvage et hostile.

« Dans les deux jours qui viennent, vous faites ce que vous voulez, vous dit Heliern. Évitez juste de traîner dehors la nuit dans le quartier malkioni autochtone ! Vous pourriez y faire de très mauvaises rencontres.... »

6 comments:

  1. De mauvaises rencontres dans le quartier Malkioni ? Voilà qui est bien singulier, Heliern. Qu'entends-tu donc par là ? Car s'il est bien in quartier où je ne pensais pas faire de mauvaises rencontres, c'est bien celui-là !

    ReplyDelete
  2. Contente-toi de suivre mon conseil... et rappelle-toi les énergumènes du bateau...

    ReplyDelete
  3. "Oooooooh, j'écouterai tes conseils. Je ne cherche pas d'ennuis : je suis un simple clerc. Finalement, ils avaient l'air sympas ces Orlanthis. Bon, on fait dodo, et demain nous nous promènerons au port et au marché. Nous ferons le plein de vivres pour la route. Pourrons-nous profiter de tes mules pour nos affaires diverses, ou devrons-nous en acheter une, ou un esclave ?"
    Note : Y a-t-il une bibliothèque où nous pourions nous livrer à de saintes lectures (éventellement parlant de Saug...) ?

    ReplyDelete
  4. Il y a une belle et grande bibliothèque en ville, à proximité de la Grand'Place.
    Et on peut louer des portefaix à la journée.

    ReplyDelete
  5. Demain, j'irai faire un tour à la bibliothèque pour me renseigner sur Saug. Je cehrcehrai aussi à savoir, dans les livre mais aussi en demandant à des locaux ou à des marchands, si l'itinéraire choisi par Heliern est le meilleur, et s'il n'est pas possible d'arriver plus vote et plsu sûrement à Merein.

    ReplyDelete
  6. milka et kirit29/4/07 22:06

    au programme de milka recherche sur les régions a traverser et pour kirit (avec tchapakan,) achats de dernieres minutes et colecte de ragots sur ses mêmes régions...

    ReplyDelete