06 April 2007

[campagne - 008] le lac Helby

À Galin, énormement de monde descend. En fait, le bateau est pratiquement vide. À bord, il ne reste plus que : vous quatre, un marchand avec ses gardes du corps et ses portefaix, et les soldats de l'Armée de la Droiture. Une partie de ces soldats descend à terre acheter des chevaux de guerre.

Le lendemain matin, le bateau quitte le large port de Galin et s'engage dans la large rivière qui sépare le lac Felster du lac Helby. À droite comme à gauche du bateau, le paysage devient sauvage, rien à voir avec les champs cultivés et les riants petits hameaux de Safelster. Parfois, un berger vous salue de la berge. Les soldats de l'Armée de la Droiture le regardent méchamment... « Sale païen ! », lui crient-ils.

Le soir, vous arrivez dans le lac Helby. Le bateau s'arrête en plein milieu du lac pour la nuit ; il n'y a pas de port dans cette région.

3 comments:

  1. Eporedos6/4/07 21:50

    Dis, capitaine, c'est pas dangereux par ici ? Comme ça, seuls en plein lac ? Il n'y a pas de monstre ? Mais bon, les soldats nous défendront en cas d'attaque, hein ?

    ReplyDelete
  2. oui, mais avant de traiter les gens de payens, ils feraient mieux d'essayer de les convertir a la vraie religion !!!

    ReplyDelete
  3. Effectivement ça pourrait être dangereux... mais la Vraie Foi nous protège !

    ReplyDelete