21 April 2007

[campagne - 012] Drom - le quartier païen

Vous déposez vos affaires au caravansérail, visitez l'immense place de la foire où les marchands venus des quatre coins de l'Empire installent leurs échoppes en préparation de la Grand'Foire de Drom qui dure une semaine entière, puis vous vous engagez dans une longue avenue qui mène vers le quartier « païen » et vers la Porte des Tempêtes.
Les gens parlent theyalan ; vous reconnaissez immédiatement cette langue, que vous avez étudiée à l'école lors de votre apprentissage au sein des Érudits de l'Ambigu. Les passants vous regardent avec étonnement... apparemment, ils ne sont pas habitués à voir des gens originaires de l'ouest de Safelster se promener dans leur quartier.
Voici enfin une taverne. Y pénétrez-vous ?

2 comments:

  1. je suggère d'y pénétrer : celle-là ou une autre...Milka, je ne suis pas sûr que les païens aiment la sorcellerie [Gianni ?]. Alors envoyons-y d'abord Tchapakan ou Kirit jeter un coup d'oeil rapide, et, si la taverne de ressemble aps trop à un bouge, allons-y, et lançons un grand "salam aleïkoum" en theyalan

    ReplyDelete
  2. A priori, non, les païens ne doivent pas trop apprécier la sorcellerie... À condition qu'ils sachent ce que c'est ! A priori, ils ne doivent pas y être confrontés très souvent.

    ReplyDelete