17 April 2007

[campagne - 011] Drom - en ville

Heliern vous donne rendez-vous le soir à l'Hôtel de Sainte-Bérisse, un des caravansérails fréquentés par les Occidentaux.

Cela vous laisse un peu de temps pour explorer la ville, qui a l'air bien plus grande que ce qu'on pourrait penser lorsqu'on l'aperçoit par le lac. En effet, en remontant la grand'rue qui part du port et se dirige vers le centre-ville, on monte une légère côte et, après avoir dépassé la crête, on découvre une vaste cité s'étendant assez loin vers le sud et le sud-ouest, avec de fortes murailles et de belles portes. Toujours à partir de la crête, vous avez l'impression qu'il y a, un peu plus bas, une très très grande esplanade dépourvue de bâtiments.

7 comments:

  1. Anonymous17/4/07 15:35

    et bien mes amis, dirigeons nous vers le centre et cherchon ce caravanserail pour y reserver des chambres, qu'en dites vous?

    ReplyDelete
  2. Anonymous17/4/07 21:51

    ça me paraît une bonne idée. Dasn un caravansérail, nos affaires devraient pourvoir être mises en sécurité (l'armueet les armes de Tchapakan apr exemple). Renseignons-nous aussi sur la présence de notre groupe des Erudits. Y a-t-il des adeptes de smystères Hrwarosiens ?
    Puis nous pourrons visiter cette grande cité !

    ReplyDelete
  3. Anonymous18/4/07 08:10

    c'est aussi surement un centre actif pour les missionaires de ma congregation, non?

    ReplyDelete
  4. Vous trouvez aisément l'Hôtel de Sainte-Bérisse, qui se trouve près de la grand'place centrale où se tient la foire.
    Vous y rencontrez beaucoup de marchands safelstrans qui vous expliquent que la ville de Drom est divisée en trois quartiers :
    -un quartier malkioni habité par des Occidentaux, plutôt traditionalistes (et donc plutôt anti-Érudits), côté lac ;
    -un quartier malkioni habité par des autochtones, que les traditionalistes soupçonnent de faire semblant d'être malkioni et d'être en réalité encore adeptes des cultes krjalki, au sud-ouest de la ville ;
    -un quartier « païen » (en fait orlanthi), au sud-est de la ville.

    ReplyDelete
  5. Anonymous19/4/07 15:10

    ahaaaah...j'irais bien faire un tour ches les Orlanthis : on devrait bien pouvoir trouver quelques infos sur Partan en payant quelques coups à boire, non ?

    ReplyDelete
  6. Anonymous19/4/07 23:23

    oui, cela pourait etre fort instructif...et c'est une mission sacrée que de connaitre ceux qui vivent aux marches de la vrai foie !!!

    ReplyDelete
  7. Anonymous20/4/07 10:11

    euh, oui, certes, certes. Mais ne nous séparons pas. Milka, reste bien entre nous : je fais une confiance relative à ce quil faut bien tout de même appeler des barbares qui n'ont pas notre savoir-vivre. Je m'en voudrais qu'il t'arrivât des ennuis. As-tu quelque sort de protection ou de détection dont tu pourrais allonger la durée ?

    ReplyDelete