21 May 2007

[campagne - 020] un spectacle macabre

Vous marchez pendant des heures et des heures sur la route poussiéreuse. À la sortie d'un virage de la route, un spectacle macabre se présente à vos yeux : une demi-douzaine de corps humains gisent dans des mares de sang, à même le sol. Ils portent des blessures très importantes, voire des mutilations, comme si on s'était acharné sur les cadavres.

9 comments:

  1. houla ! Je suggère que certains (peu) examinent les corps afin de déterminer les causes des dégats (armes tranchantes, flêches, crocs...), et de chercher d'éventuelles traces nous donnant des indications sur les agresseurs et sur les victimes. Kirit doit bien nous trouver quelque chose. Nous sommes bien entendu prêts à procéder comme proposé précédemment pour scruter les environs (vigie en l'air).

    ReplyDelete
  2. Heliern et un de ses hommes inspectent les corps. Les cadavres, tous habillés de la même façon, ont la tête fracassée. Ils ont subi une grêle de pierres, sans doute de la part de tueurs embusqués au bord de la route, armés de frondes. Ça n'a pas été une rencontre fortuite, mais un guet-apens. Certains cadavres ont des parties du corps manquantes, proprement découpées.
    « Des trolls. », dit Heliern. « Des trolls affamés. »

    Soudain, Kirit pousse un cri : « Il y en a un autre, ici ! ».

    En effet, un peu plus loin, un homme habillé richement gît recroquevillé dans les broussailles, comme s'il avait essayé de fuir le massacre. Deux hachettes sont plantées dans son dos. Il gît le visage vers le sol.

    ReplyDelete
  3. tchapakan23/5/07 21:50

    Que Kirin et un éclaireur (ou garde ?) examinent donc ce cadavre et les traces alentour, mais restons groupés (Tchapakan porte son bouclier et son épée). Ouvrons l'oeil sur les alentours, scrutons, écoutons...bien qu'en plein jour je doute que les trolls ne nous attaquent.
    Heliern, as-tu une expérience de ce genre de rencontres dans la région ?

    ReplyDelete
  4. Kirit retourne le corps et pousse un cri. Le cadavre est le sosie parfait d'Eporedos !
    Un parchemin taché de sang dépasse à moitié de la poche de sa veste.
    Il est horriblement mutilé... des morceaux de chair ont été prélevés de son buste.

    Quant à Heliern, il vous assure que c'est la première fois qu'il voit une telle tuerie.

    ReplyDelete
  5. mmhgloups ! M...m...mais, p...pourquoi, comment, qu'estce ??? Que Saint Hwaros me protège ! Les autres cadavres ne ressemblent à personne ? Et, euh...vite, une vision mystique pour voir quelle est cette sorcelerie, par Malkion. Ne touchez encore à rien. Le parchemin pourrait-il cacher quelque piège ?

    ReplyDelete
  6. Tchapakan24/5/07 11:40

    Ventremalkion ! Euh, pardon Milka, pardon Seigneur Malkion. Que la malepeste étouffe les Kjralkis ! Mais, dites-moi, les haches ne ressemblent pas aux armes habitueles des Trolls, non ?

    ReplyDelete
  7. Vision mystique ne révèle nulle sorcellerie !

    Quant aux hachettes, elles sont de facture grossière.

    Que faites-vous du parchemin ?

    ReplyDelete
  8. avec deux petits bâtons, je retire le parchemin de la poche, je l'ouvre, et je regarde ce qu'il contient.

    ReplyDelete
  9. et s'il me semble que Vision Mystique aurait simplement pu ne pas fonctionner comme il arrive parfois, j'essaye à nouveau.

    ReplyDelete