04 August 2008

[campagne - 051] une prisonnière !

Vous ramenez donc la krjalki endormie sur le toit de la tour et l'attachez solidement. Les autres krjalki s'éloignent de la tour et vont se mettre à l'abri de la végétation, à une distance raisonnable de la tour.

24 comments:

  1. Bon, comprend-elle une de nos langues ? EJ lui demande ce qu'est ce molosse.

    ReplyDelete
  2. Oui, apparemment vous vous comprenez tous très bien entre vous. En même temps, vous avez l'impression bizarre de n'être pas en train de parler votre langue habituelle.

    La krjalki parle peu... Elle marmonne des paroles de haine envers vous, les "sales adorateurs du Soleil".

    ReplyDelete
  3. de quoi ? Et qu'as-tu donc contre le soleil ? N'est-ce aps lui qui te fait vivre, te chauffe et éclaire ta vue ? Tu n'es pas une Uz que je sache ?

    ReplyDelete
  4. - Ce n'est pas contre le soleil que j'en ai. C'est contre vous, ses sales adorateurs, qui pourchassez et tuez mes semblables.

    ReplyDelete
  5. Voyons, voyons, nous n'aurions rien contre les hommes-chiens si vous chassiez pas nos troupeaux. Il faut bien qu'on vive, non ? Souvent la haine vient de l'incompréhension. Nous venons de loin, dites-nous qui vous êtes et qui est ce gros molosse, et peut-être trouverons-nous une issue plus heureuse à notre conflit.

    ReplyDelete
  6. - Tu te moques de moi, Yelmite ! Toujours vous nous avez pourchassés, et toujours vous nous pourchasserez.

    ReplyDelete
  7. Tchapakan2/9/08 18:01

    DIS-NOUS CE QU'EST CE MONSTRUEUX CHIEN ET CE QUE VOUS FAITES PAR ICI OU JE T'ÉCORCHE VIVE AVANT DE DÉCIMER TA MEUTE, CHIENNE !

    ReplyDelete
  8. Eporedos2/9/08 18:04

    Allons, mon ami, retiens ta lance quelque peu. [à la chienne] Ne t'inquiètes pas, je peux le retenir, sauf s'il s'énerve trop...

    ReplyDelete
  9. La krjalki n'a pas l'air d'avoir peur de vous... Elle a plutôt l'air d'être résignée à mourir.

    - Ce n'est pas un chien monstrueux, ignorant d'un Yelmite. C'est un allié puissant que nous ont fourni les Spolites.

    Elle a un petit sourire las.

    - Les ennemis de mes ennemis sont mes amis...

    ReplyDelete
  10. LEs "Spolites". Et qu'est-ce que c'est sensé être ? Encore une invention ? Tu crois nous faire peur avec des mots creux et sans signification ?
    [savons-nousc ce que sont ces spolites ?]

    ReplyDelete
  11. - Tu crains les Spolites, Yelmite. Tu les crains plus que tout. N'essaie pas de me faire croire que tu ignores leur existence.

    [vous n'avez jamais entendu parler de Spolites]

    ReplyDelete
  12. JE crains les Spolites, moi ? Ahahaha ! Et pourquoi les craindrais-je ? Que peuvent-ils contre moi ? Je n'en ai jamais vu la queue d'un ! D'où je viens, nul n'en a jamais entendu parler, ahaha ! Et où sont-ils maintenant ? Yelm est le roi des Dieux, et ne craint personne ! [on va jouer un peu au yelmite pour bien rester dans la quête]

    ReplyDelete
  13. Soudain, la krjalki explose de colère :

    - Tu ne les crains pas, Yelmite ? Pourtant, lorsque vos paysans ont commencé à adorer Gan Estoro, et qu'ils ont refusé la dîme et la corvée, et que les femmes ont commencé à tenir tête aux hommes, et que les ogres et les trolls étaient les bienvenus dans leurs demeures, même vos preux guerriers ont hésité à ramener votre « ordre divin ». Et vous avez dû demander, la tête basse, l'aide des Carmaniens, et sans eux Gan Estoro aurait détrôné Yelm, et ce sont les Ténèbres et le Froid et non la Lumière et la Chaleur qui auraient dirigé votre empire !

    ReplyDelete
  14. Eporedos & Tchapakan16/9/08 17:50

    cette hsitoire nous dit quelque chose ? Le parchemin qui nous a menés ici a-t-il des infos intéresantes ? Tchapakan va voir si le clebs est toujours bien mort, et si oui, il lui coupe la tête (mais je crois que c'est déjà fait) et il la remonte.

    ReplyDelete
  15. Ces histoires ne vous disent absolument rien, je rappelle que, au cours de vos études, vous vous êtes spécialisés dans les mythes orlanthis, aldryami et trolls, pas dans les mythes de Dara Happa.

    Milka relit le parchemin, il ne contient que des prières. Comme vous le savez, les sortilèges des Érudits de l'Ambigu sont justement écrits sous forme de prières. À force de lire et relire le parchemin, Milka est à peu près certaine que son seul effet était de vous projeter dans le Plan des Héros.

    Le clebs est bien mort. Au moment où Tchapakan remonte avec sa tête coupée, la krjalki pousse un cri d'orfraie, fait une horrible grimace, puis disparaît.

    ReplyDelete
  16. ah ben flûte. A tâtons, voit-on si elle est toujous là ? Ou la seule vue du chien mort les fait disparaître ? Si oui, on le trimbale devant les 1/2 clebs et hop, le tour est joué.
    Leslégendes trolles en disent rien sur ce conflit lumière-ténèbres ?

    ReplyDelete
  17. au fait, j'ai un enutralize magic. Puis-je essayer d'empêcher la chienne de disapraître ?

    ReplyDelete
  18. Eh bien elle a l'air d'avoir vraiment disparu. D'un coup. Comme le pisteur.

    ReplyDelete
  19. cet effet peut il etre lié a un sort, avons nous deja entendus parler d'effet de ce genre? ou alors elles étaient liées au chien...

    ReplyDelete
  20. ahaaaaaaaaah....! Cela voudrait dire que les krjalki sont aussi en quête héroique. Mais pourquoi la vue du chien l'a-t-elle fait disparaître ? Se quête a échoué ? Mais pourquoi n'aurait-elle pas disparu dès la mort du chien ? Et les autres ? Ou bien la vue du chien l'a-t-elle d'une manière ou d'une autre occise ? Nos connaissances des quêtes héroiques nous permettent-elles de répondre à ces questions ?

    ReplyDelete
  21. Ce que tu sais de manière certaine, c'est que l'on disparaît d'une quête si on l'a accomplie ou si l'on est mort pendant la quête.

    ReplyDelete
  22. bon, Milka va voir vers là où se sont cachés les krjalkiset dès qu'elle les voit et qu'elle constate qu'eux aussi peuvent nous voir, je montre la tête au-dessus du parapet en tendant l'oreille. Ca vous va ?

    ReplyDelete
  23. Milka vole vers le bosquet ; elle fait signe à Éporédos qu'elle voit les krjalki.

    Quand Éporédos lève la tête du gros chien vers eux, ils s'enfuient.

    ReplyDelete
  24. Bon. Ils n'ont pas disparu, eux. Peut-être que la chienne s'est simplement suicidée pour retourner vers notre plan prévenir les autres ?
    Ben comme nous sommes toujours là, nous n'avons pas fini la quête. Fouillons donc cette tour afin de trouver un indice, puis si nous faisons chou-blanc, courons après les krjalkis.
    [à propos, Milka n'a pas besoin de voler car elle a un sort de Vision - je ne sais plus comment il s'appelle]

    ReplyDelete