12 March 2007

[campagne - 006] Estali

Après s'être réapprovisionné à Tiskos et avoir chargé quelques voyageurs, le bateau reprend sa route vers l'est le matin et arrive le soir à Estali, la ville des mercenaires. La plupart des voyageurs descendent ici. Le capitaine annonce qu'on passe la nuit à quai et qu'on repart le lendemain matin.

4 comments:

  1. une nuit a bord me semble le mieux si c'est possible, a moins que l'église malkionnie dans sa grande sagess ait quelque chose d'autre de prévu pour les humbles voyageur que nous sommes...

    ReplyDelete
  2. mmmh. Tchapakan, toi qui es un soldat, peux-tu essayer de trouver, dans les casernes par exemple (ou dans des tavernes), des collègues qui auraient déjà été en Saug afin de savoir ce qu'ils en pensent. Kirit, veux-tu l'accompagner ? Je pense que les mercenaires parleront plus facilement à des guerriers qu'à des intellectuels. Et renseigne-toi si tu peux sur les tarifs et sur la possibilité de venir en engager si le besoin s'en fait sentir.

    ReplyDelete
  3. Tchapakan et Kirit reviennent de leur « tournée ».

    En ville, il n'y a pratiquement que des mercenaires. L'Empire les engage pour aller se battre au nord, contre les amis-des-dragons, ou pour maintenir l'ordre dans les cités du sud. Apparemment, personne n'est allé dans l'Est sauvage.

    Les mercenaires sont plutôt habitués à partir faire la guerre dans des unités régulières, mais il y en a qui peuvent être intéressés par de petites expéditions pour arrondir leur fin de mois. Les prix qu'ils annoncent vous semblent élevés.

    ReplyDelete
  4. bon, ben je vais dormir dans ma cabine. A demain.

    ReplyDelete