03 March 2007

[campagne - 004] Tiskos

Tchapakan et Kirit reviennent à bord peu de temps après. Ils ont les bras chargés de victuailles achetées au port et de fiasques de vin rouge dangimite. Tchapakan, en un tournemain, prépare une sorte d'anchoïade de petits poissons du lac, puis va à la cuisine du bateau. Il en revient peu après avec du ragoût de poisson. Vous commencez alors à vous régaler en discutant de choses et d'autres, puis allez vous coucher.

Le lendemain matin, le bateau quitte Azilos et, après une demi-journée, atteint le port de Tiskos, une belle et ancienne ville coupée en deux par un bras de la rivière Estal, et protégée par l'imposante silhouette de la Montagne de la Mort, au sud de la ville.

Énormément de passagers descendent ici. En effet, Tiskos est un centre important des Érudits de l'Ambigu, qui reçoivent des visiteurs de tout l'Empire. Leurs familles sont logées dans des petites villas cossues sur le flanc de la montagne, au-dessus du quartier universitaire sur la rive gauche de la rivière. La rive droite est le quartier des pêcheurs et des artisans, dont de nombreux artisans qui se sont spécialisés dans la fourniture d'objets de qualité pour les enchantements des sorciers.

Le capitaine vous donne rendez-vous au surlendemain matin, lorsque la Gloire de la Religion reprendra sa route vers l'Est Sauvage.

5 comments:

  1. milka et kirit3/3/07 16:37

    Au fur et a mesure du voyage milka apparait comme une jeune femme assez naive parfois , a la volonté farouche et qui a soif de decouvrir le monde pour rependre la vérité vraie...
    Kirit est lui plus un baroudeur qui s'est attaché a cette jeune femme et qu'il protège des autres (elle attire les regards) autant que d'elle même, en respectant ainsi un serment fait au père de milka avant qu'il ne descède (classique mais efficace !)

    ReplyDelete
  2. Quels sont leurs âges respectifs ?

    ReplyDelete
  3. la création des perso indiquait 23 ans, mais si le maitre le permet, je verrai plutot 20 et 35...
    Je quitte les ondes de demain matin a vendredi...

    ReplyDelete
  4. eporedos3/3/07 21:33

    Eporedos et Tchapakan sont d'âge assez semblable (25-30 ans). Ils ont un point commun : non seulement, eux, ils n'attirent pas du tout les regards, mais leur sècheresse et leur manque de diplomatie rebute souvent leurs interlocuteurs. Peut-être à la longue font-ils, sous leurs airs bourus, de sympathiques compagnons ? Leur deuxième point commun est leur physique athlétique, bien que Tchapakan soit d'une taille hors du commun. Ils ont l'air de bien s"entendre, en tous cas, ils ont l'habitude de travailler ensemble, apparement satisfaits de leur collaboration. Sont-ils de la même famille ?

    Tchapakan : "bien sûr que j'ai assuré un bon repas, que croyez-vous, vous autres ? Sachez qu'en un dialecte du sud de Ralios, mon nom signifie "digne de confiance" !"

    Epoderos : "bon, allons au centre des érudits : on nous y attend". Epoderos prend ses affaire, se ceint de sa rapière "que je manie bien moins bien que la sorcellerie ou que mon compagnon Tchapakan, maître d'armes".
    Tchapakan bombe le torse, accroche son sac à dos, sa rapière aux côtés, son grand arc en bandoulière et son grand bouclier sur l'autre épaule.

    ReplyDelete
  5. milka et kirit vous suivent en s'équipant aussi, c'est a dire pas grand chose pour milka (une dague, quelque part sous la robe? allez savoir...) et une rapiere honnete pour kirit avec une fronde et de beaux boullets en metal...

    ReplyDelete