20 November 2007

[campagne - 033] la ferme de Jistin

Heliern fait appeler des voitures à bras. Vous y prenez place, puis les porteurs se dirigent vers la porte de la ville, la dépasse, puis s'éloignent vers le nord. Après à peine plus d'une heure, vous parvenez à la ferme de Jistin. C'est une fermette ceinte d'un immense muret en pierre. La parcelle ainsi clôturée est vraiment très grande. Des moutons blancs à la tête noire y paissent paisiblement.

Vous descendez de vos voitures et passez le portail de la ferme. Heliern vous fait signe d'entrer dans la fermette. La première pièce est une sorte de salle de réception, décorée d'un goût très douteux, très m'as-tu-vu. Deux vilains vous y accueillent et vous font signe de vous asseoir. Ils vous apportent aussitôt des chopes de bière. Heliern vous explique que Jistin est un ancien mercenaire saugite ayant beaucoup fait pour l'Empire dans cette région, et même ailleurs. Comme suite à une blessure magique infligée par un ami-des-dragons qui ne put être soignée, il reçut un fort dédommagement, ainsi que le rôle de surintendant du pays de Saug pour le compte de l'Empire. Jistin élève des moutons et brasse de la bière. C'est l'homme le plus riche de Merein — après Heliern, bien sûr.
Jistin avait un fils unique qui est mort dans le nord de Ralios en se battant contre les amis-des-dragons. Jistin vit dans sa fermette avec son épouse et quelques vilains qui lui sont asservis. C'est lui le dernier à avoir perdu des bêtes dans des attaques imputées aux krjalki.

2 comments:

  1. milka et kirit20/11/07 17:43

    Sait il qui nous sommes et pourquoi nous venons?

    ReplyDelete
  2. Pour lui, vous êtes des sortes d'agents de l'Empire. Il sait très bien pourquoi vous êtes là, cf. le post n°34.

    ReplyDelete