29 November 2007

[campagne - 036] l'attaque des krjalki

Les vilains de Jistin disposent les fagots huilés selon vos instructions. Vous vous cachez derrière d'autres fagots qui, eux, ne sont pas huilés, et vous attendez. En fin de journée, les bergers rentrent les moutons dans l'enclos, ferment le portail, et quittent la ferme pour aller dormir chez eux.

Soudain, alors que le jour n'est même pas encore tombé, vous voyez trois formes humanoïdes à tête de chien, ainsi qu'un gros chien, sauter par-dessus le muret de l'enclos et se jeter au milieu des moutons. Les moutons commencent à courir dans tous les sens, paniqués, en bêlant très fort.

11 comments:

  1. JE me figurais plutôt cachés derrière du dur (genre dans la ferme, sur un balcon en hauteur pour pouvoir dégommer avant même qu'ils n'escaladent l'enclos). Au moins que les fagots soient près d'une porte qu'on puisse se replier.
    Palsy sur le clebs, puis sur les Brous (?), d'abord sans trop forcer puis, si ca ne suffit pas, en boostant. N'oublie pas mon cristal. Tchapakan garde son épée, près à me protéger ou à foncer dans le tas. Pendant ce temps, il peut tenter un sort de protection. S'il a le temps, il renforce son épeé aussi.

    ReplyDelete
  2. tout de suite magnitude 8 pour mes Palsy: ca ne change pas mes chances de succès.
    Si les Krjalkis semblent avoir de pouvoirs surnaturels, ou une résistance étonnante, je ferai une vision mystique.
    (note: je me suis planté sur le calcul de l'encombrement de Tchapakan, qui est moindre que sur la feuille de perso)

    ReplyDelete
  3. 1er round
    Les krjalki transpercent des moutons avec des épieux. Leur espèce de chien essaie de maintenir les moutons près de ses maîtres.
    Éporédos balance un bon Palsy sur le chien, mais apparemment ça ne lui fait ni chaud ni froid. Kirit,lui, balance un Slumber sur un des trois krjalki, qui s'effondre aussitôt !

    ReplyDelete
  4. mmmmh...je soupcinne quelque magie. UNe vision mystique, vite.

    ReplyDelete
  5. À propos: si quelqu'un résiste à mon sort par son POU, m'en rends-je compte ? (à RQ, je considère que oui, qu'on setn si le sort est renvoyé par une protection, absorbé, ou ai on y résiste. Mais tu as peut-être uen autre interprétation). Car ma vision mystique serait inutile si ej savais pourquoi le sort n'a pas fonctionné.

    ReplyDelete
  6. À MRQ il y a les compétences de Persistence, Resilience, etc., qui correspondent à l'ancien jet de POU contre POU.
    D'après les règles, ces compétences servent à résister au sort, alors même que le jet du sort, lui, a réussi. On peut donc considérer que le jeteur de sort s'en rend compte...

    On va donc dire qu'Éporédos s'est rendu compte que le chien a résisté à son sortilège. Tu peux changer ton action pour le 2me round si tu veux.

    ReplyDelete
  7. ok, alors je continue les Palsy. Si ca ne marche aps, j'y ajouterai la prochanie fois des poitns de POU (si je me souviens bine, ca donne de malus pour résister, en plus de mon cristal bien sûr)

    ReplyDelete
  8. 2me round
    Un des trois krjalki charge un mouton mort sur ses épaules, l'autre prend son camarade endormi sur ses épaules ; ils font mine de s'en aller, tandis que le chien suscite une sorte de mur de ténèbres pour les couvrir. Éporédos continue donc avec son Palsy (au jugé) sur le chien. Il pense l'avoir touché, mais le chien résiste toujours au sortilège. Kirit lance un Slumber, au jugé, en essayant d'affecter toutes les cibles, mais le sort échoue.

    ReplyDelete
  9. Eporedos & Tchapakan5/12/07 18:28

    bon, je balance un neutralize magic pour dissiper le mur.
    Tchapakan prend son arc et cherche une place en hauteur pour dégommer les fuyards qui auraient franchi le mur. Il dégomme le Krjalki qui porte son compagnon d'abord.
    Ensuite (round suivant), si je vois une cible assez petite (le chien), je la fais voler en boostant mon sort par 5 POU histoire de réduire ses chances de résister, et je la ramène vers nous. Sinon je cherche ausi une place en hauteur pour voir les fuyards derrière le mur (il n'y a pas un fenêtre bien placée ?)

    ReplyDelete
  10. euuuh, plus précisément: je dissipe le mur de ténèbres, et emsuite Tch. essaye de dégommer les fuyards ayant franchi le mur de l'enclos. Avec tous ces murs, on s'y perd. Bien entendu, Tchapakan cherehra un endroit d'ou on voit l'intérieur de l'enclos aussi, des fois que les Brous soient toujours dedans. Nous avons quand-même repéré les lieux.

    ReplyDelete
  11. Kirit se sert toujours de son slumber. il va essayer sur celui qui porte l'autre en boostant le sort pour qu'il passe. Milka se contente d'observer, en priant pour qu'on en prenne un vivant pour l'étudier...

    ReplyDelete