15 February 2008

[campagne - 044] dans la tour en ruines (suite)

Tchapakan entre dans la tour. Il a eu du mal, la porte avait été obstruée avec des éboulis. Dès qu'il pénètre dans la grande salle unique du rez-de-chaussée, il entend comme un long ululement de chien lugubre dans sa tête, dont l'intensité monte. Tchapakan ne peut rien faire d'autre que lâcher son arme et se tenir la tête en criant de douleur.

Les autres (Kirit, Éporédos) n'entendent rien. Kirit voit juste Tchapakan qui se tient la tête et qui crie.
En même temps que ceci arrive, les krjalki qui étaient au sol sortent de leur torpeur et se relèvent.
Kirit lance à nouveau un Slumber, un mâle et deux femelles qui venaient de se réveiller se rendorment aussitôt. Il reste donc deux mâles et une femelle (toujours la même) debout. Cette dernière envoie de nouveau avec succès un Disruption sur Kirit, qui subit 3 HP de dégâts dans l'abdomen.

18 comments:

  1. bon, il est temps je crois qu'Eporedos vienne aider. Il descend Kirit (qui, ayant tout vu a pu lui dire ce qu'il se passe) et descend l'escalier pour un neutralize magic sur Tchapakan en restant le plus loin possible des clebs. Puis il fait voler la femelle et la monte aussi haut qu'il peut (dans les tours, les plafonds sont normalement assez hauts, au moins 3-4m, non ? Sinon, je palsyfie). Si elle tente un sort, je la laisse tomber pour tenter un neutralize magic. Si elle tombe de haut, elle se fera mal.
    Si ca se passe mal, on essaiera des attaques successives suivies de retraites pour se refaire, en dégommant à chaque fois un des Krjalkis. Petit à petit, on devrait y arriver, non ?

    ReplyDelete
  2. Eporedos descend Kirit avec soin, puis il descend doucement l'escalier en pierre.
    À peine a-t-il pénétré à l'intérieur de la pièce du rez-de-chaussée qu'il se met lui aussi à crier en se tenant la tête à deux mains... l'ululement lugubre est vraiment trop insupportable !

    ReplyDelete
  3. ben j'ai pas neutralize magic pour contrer un sort qui m'est lancé ?

    ReplyDelete
  4. Hmmm... Qui te dit que c'est un sort ?

    ReplyDelete
  5. exact. Bon, les gars, je propose une retraite en bonne et due forme: à l'intérieur de cette tour une protection magique queconque nous empêche d'agir. Tchapakan peut-il essayer de récupérer son arme ? Kirit peut-il emporter les lances balancées par les chiens (toujours ca de moins) ?

    Alors je remonte et je vole me mettre à l'abri. Dès que ca ne sonne plus, je tente de neutraliser cette protecion: vision mystique si nécessaire, neutralize magic si possible. Puis, une fois à l'abri, je fais une vision mystique pour en savoir plus sur cette tour, nom de Malkion !
    à moins que les autres aient une meilleure idée ?

    ReplyDelete
  6. Anonymous23/2/08 08:37

    ok, et milka peut essayer de lancer sont spelll resistance sur tchakapan pour voir?
    et apres lancer regenerate sur ce pov kirit pour le soigner
    (la presentation de le page a encore changée, et je ne sait pas comment marquer qui a ecrit, "open id" et "name url" ne marchant pas... j'ai donc choisi "anonymous"

    ReplyDelete
  7. Après un effort de volonté très intense, Éporédos et Tchapakan parviennent à ressortir de la pièce du rez-de-chaussée de la tour. L'horrible ululement disparaît de leur tête.

    Éporédos se calme et utilise sa Vision Mystique. Il voit alors un immense gros chien dans la pièce du rez-de-chaussée de la tour, qui se trouve dans le plan des esprits. C'est lui qui a l'air de pousser ces ululements.

    ReplyDelete
  8. Anonymous1/3/08 16:51

    un de vous aurait il de quoi traiter cela?
    et cela nous rappelle quelque chose?

    ReplyDelete
  9. Cela ne vous rappelle rien... Mais si vous relisiez le post du 25/12/2007 ?

    ReplyDelete
  10. Anonymous2/3/08 11:11

    et bien il nous reste cette solution de parchemin, en effet completement oublié..

    ReplyDelete
  11. Eporedos2/3/08 21:14

    Pareil. Voyons ce qu'il nous dit. [c'est le problème typique avec les campagnes par email: on oublie vite ce qui a été dit il y a 2 -3 mois !]
    [à propos de vision mystique, me permet-elle de lancer des sorts à un esprit si je le vois ?]

    ReplyDelete
  12. Vision Mystique permet de voir le monde des Esprits, mais pas d'y exercer une influence, quelle qu'elle soit...

    ReplyDelete
  13. Eporedos & Tchapakan13/3/08 20:38

    bon, alors, ce parchemin ?

    ReplyDelete
  14. Le parchemin contient une longue prière.

    ReplyDelete
  15. certes, certes, mais en quoi peut-elle nous aider dans la situation actuelle ? Sa lecture le révèle-t-elle ?

    ReplyDelete
  16. [technique] Chez les Malkioni, les parchemins ou grimoires de sortilèges apparaissent sous la forme de prières ou de recueils de prières.

    Milka, qui a priori est la plus experte en théologie de tout le groupe, ne voit pas du tout à quoi peut bien correspondre la prière écrite sur le parchemin.

    ReplyDelete
  17. Doit-on lire a haute voix pour que l'effet se réalise?

    ReplyDelete