10 January 2008

[campagne - 041] la tour en ruines

Après une bonne nuit de repos et un petit déjeuner copieux, vous vous mettez en route. Les villageois ont expliqué aux pisteurs où se trouvait la tour.

Le bois est très proche du hameau. Vous y pénétrez en faisant attention à ne pas faire trop de bruit (pas évident...). Au bout de quelques heures, le terrain se met à monter sensiblement. Par-dessus la cime des arbres (des feuillus, qui n'ont guère plus de feuilles en cette saison), vous apercevez une crête. Sur la crête, une tour en ruines qui domine la forêt.

À première vue (et de loin), vous ne percevez aucune activité autour de la ruine.

22 comments:

  1. Bon, trouvons une bonne plnque puis Milka jettera un coup dOeil sur cette tour si ce n'est pas trop loin. Sinon y a-t-il un moyen d'approcher discrètement pour quelqu'un de compétent ?

    ReplyDelete
  2. et moi-même, je fais une vision mystique afin de repérer une quelconque magie autour et alentour de cette tour.

    ReplyDelete
  3. Je propose de completer ta vision mystique avec la projection de vue de milka.
    Une fois cela fait et si besoin, kirit est assez discret pour s'approcher et au cas ou peut s'echapper/s'approcher en volant.

    ReplyDelete
  4. La vision mystique d'Éporédos ne révèle rien [rappel : Mystic Vision s'applique au champ de vue naturel du jeteur de sort].

    Quant à Milka, elle voit deux hommes à tête de chien dans la tour, en train de rassembler des restes de mouton dans un sac. Il y a également deux chiennes à tête de femme en train de leur parler.

    Kirit s'apprête à s'élancer vers la tour, mais un des deux pisteurs saugites l'arrête. "Vent va vers tour. Mauvaise idée !"

    ReplyDelete
  5. (hommes a tete de chien et chienne a tete de femme???)
    Quand a kirit, il en conclu qu'il faudrai mieux faire le tour pour approcher sous le vent... mais il est un peu inquiet des capacités olfactives de ces "tetes de chien".

    ReplyDelete
  6. Eporedos bougonne. Mrblgrmblmmh...puis il lève la tête et dit :
    "Pas de précipitation. C'est bizarre cette histoire. Dis-moi, Milka, les corps humains sont-ils des corps de femmes ? Y aurait-il eu échange de tête et de corps, auquel cas ce sont peut-être des victimes de quelque sorcellerie ? Où sommes-nous enprésence de Krjalkis uniques en leur genre ? Finalement, ils n'ont attaqué que des moutons et pas d'humains. Leurs habits nous disent-ils quelque chose sur leur origine (des peaux de bêtes sauvages, des vêtements civilisés...?)"

    ReplyDelete
  7. Milka a bien vu des têtes de chiens mâles sur des corps d'humains mâles. Et des têtes d'humaines femelles sur des corps de chiennes femelles (avec des mamelles). Les krjalki mâles étaient habillés de peaux animales très sales, comme des sauvages. Les krjalki femelles étaient nues.

    Kirit, si tu veux t'approcher de la ruine sous le vent, il te faudra faire tout le tour de la colline.

    ReplyDelete
  8. Bon, ok on na va pas trop finasser alors, hein. Il faudrait capturer une femelle vivante pour voir d'où ils viennent.
    Milka, as-tu vu une autre entrée ? Le toit est-il ouvert ? (pourrait-on passer par en haut et se poser sur un pan de mur hors de portée de crocs ?). Il faudrait que je les voie en direct pour savoir s'il s'agit d'une nouvelle race dont une specimen serait du plus bel effet à l'académir Malkonienne (dans un bocal), ou d'un magie quelconque. Bon, Kirit, si tu veux t'approcher, tu fais un graaaaaaand tour pour qu'on ne t'entende pas. Mais pour quoi faire ? On les attaque ? Alors d'abord on se barde de sorts et on réfléchit comment. Ou bien on fonce dans le tas, ou bien on les cueille en sortant. Par exemple, Kirit et moi on vole, on se pose sur un mur en hauteur (si c'est possible) et on balance pierres et sorts. Ceux qui sortent seront endormis par Milka (femelles) ou flêchés par Tchapakan (mâles). Les guides restent en support en cas d'attaque au corps à corps.

    ReplyDelete
  9. Tchapakan16/1/08 14:32

    mouais. Ou alors on attend qu'ils dorment. Avec vos sorts, on endort celui qui est de garde, on s'approche silencieusement (en volant) enfin, pas moi car je suis trop lourd pour être porté par ces messieurs les sorciers (à moins que Kirit ait 17 de POU ?) et on latte. Vous tenez bon jsuqu'à ce que je vous rejoigne.

    ReplyDelete
  10. bon, alors ma proposition:
    on attend qu'ils se reposent, s'il le faut nous reviendons le soir. Le traces que les pisteurs ont vues sont-elles fraîches (auquel cas les Krjalki auraient couru toute la nuit et devraient dormir bientôt)?
    Si un garde est visible, Milka l'endort à distance. Sinon je la fais voler, Kirit l'accompagne (ou inversement) jusqu'à la fenêtre, contre le vent, et elle endort le(s) garde(s) et je la repose près de nous. Pendnant ce temps, Tchapakan tente de se lancer des sorts de protection et de combat. Si tout le monde dort encore, je rejoisn la tour en volant, suivi de Tchapakan qui essaiera de ne pas faire trop de bruit + Milka si elle veut. Kirit et moi volons jusque dans la tour et égorgeons les mâles (sauf celui qui dort éventuellement). On fait une femelle prisonnière, au moins une, en l'attachant et bâillonant s'il le faut pour ne pas qu'elle lance de sort.
    Si ca ne marche pas, on improvise, et on fonce dans le tas en avec Kirit par l'escalier pour les prendre à revers. Ca vous va ?

    ReplyDelete
  11. Les traces que les pisteurs ont vues sont fraîches. N'oubliez pas que vous vous êtes reposés à Douze Chênes. Les krjalki ont très bien pu se reposer, eux aussi.

    ReplyDelete
  12. Désolé... voir les excuses de bog, elles sont valables aussi pour milka et kirit
    le plan me va bien, mais kirit souhait deposer milka sur le premier étage pour qu'elle ne risque rien au contact.
    Donc elle peut projeter sa vision en étant amenée sur position, , et essayer d'en endormir le plus possible, le tout avec epoderos?
    Kirit peut lui approcher silencieusement, au sol, et tchakapan rejoindreen faisant le moins de bruit possible.... les gardes seraient en couveture
    Cela correspond a ce qui était proposé si j'ai bien compris, à epsilon prés...

    ReplyDelete
  13. Pour que Milka, tout en se trouvant au premier étage, puisse endormir les krjalki, il lui faudrait utiliser la compétence Manipulation/Combine -- qu'elle n'a pas -- afin de combiner le sortilège de Sight Projection avec celui de Slumber.

    ReplyDelete
  14. manipulation/combine, de n'est pas pour lancer deux sortilèges EN MÊME TEMPS ? Auquel cas elle peut lancer Sight projection d'Abord, puis endormir ensuite. A moins que pour endormir, elle ne doive être en ligne directe avec la cible pour que le "shazam" parte de son corps vers la cible ?
    Si ca marche, on fait comme a dit Kirit. Sinon,
    1- Milka endort de loin tout ce qu'elle peut
    2-Kirit lance un sort de vol à Milka, puis s'approche, puis fait voler Milka jusqu'à la fenêtre pour endormir tout ce qu'elle peut. Eporedos accompagne Milka.
    3- on fait ce que j'ai proposé(on neutralise les mâles et on fait prisonnier une femelle-deux si possible- en leur mettant uen lame sur la cou).

    ReplyDelete
  15. euh...on attend quand-même qu'ils dorment, hein.

    ReplyDelete
  16. Mais vous ne connaissez pas leur cycle de sommeil...

    [rem. technique] Pour moi Sight Projection requiert une concentration permanente du jeteur de sort, qui ne peut donc pas jeter d'autre sort en même temps -- à moins d'utiliser la compétence Manipulation/Combine.

    ReplyDelete
  17. [comme flight alors. Bon, Kirit la fera voler alors]

    Ben on peut attendre assez loin, non? On planque des guetteurs (dans les arbres, contre le vent). Milka jette un oeil toutes les 2 heures. J'ai posé la question de la fraîcheur des traces, afin de déterminer quand ils sont revenus de leur chasse.

    ReplyDelete
  18. Deux heures après, Milka voit toujours les krjalki en train de "ranger" leur repaire. Les hommes ont jeté les détritus et ont ramené du bois. Apparemment, ils se préparent à faire un feu (c'est vrai qu'il fait frisquet, la nuit).

    ReplyDelete
  19. bon, on attend, mais on réflêchit à une action au cas où ils repartent cette nuit.

    ReplyDelete
  20. s'ils repartent sans dormir, je propose de les attaquer à leur retour: le problème est que les chiennes ont un sort de mur de ténèbres qui gêne les actions à distance. Il faut donc pouvoir leur sauter dessus si besoin est.

    ReplyDelete
  21. Bon eh bien c'est la nuit, et personne n'a quitté la tour. Les pisteurs ont l'air inquiet : « Nous partir, nous partir ! », repètent-ils.

    ReplyDelete
  22. "Nous partir ?" Mais si les chiens dorment, nous pourrons nous en occuper plus facilement ! Milka, traduis stp. Et regarde un peu s'il s'installent pour dormir ou s'ils veulent plutôt partir.
    [Euuh...au fait. Dans Glorantha au 2nd Age, la nuit est très noire, non, vu qu'il n'y a pas de lune ? Gloups, je n'y ai plus pensé.
    J'aimerais l'avis de Paul quand-même.]
    Sinon, on va dormir et demain, on attaque comme on a dit, en volant et tout l'toutim. Ils n'ont pas posté de sentinelle dehors de toute la journée, c'est déjà bon à savoir. On pourra donc s'approcher dans l'angle mort et abracadabrer à tout va ahahah !

    ReplyDelete