24 January 2007

Création des persos

Les persos sont tous des Érudits de l'Ambigu originaires du sud de Ralios, pays de culture occidentale et donc « civilisé ». J'ai donc repris le background "Civilised" en page 4 du RQ Companion, adapté comme suit :
Basic Skill Bonuses
Evaluate +15%
Influence +15%
Lore (World) +10%
Rapier +10%
Advanced Skills
Courtesy
Language (Safelstran [langue natale des persos]) +50%
Language (Theyalan)
Lore (Ralios)
Deux compétences au choix parmi : Artistic expression, Craft, Dance, Lore, Mechanisms, Play Instrument, Streetwise.
Starting Money
cf. ci-dessous
Available Professions
Alchemist, Blacksmith, Courtier, Craftsman, Diplomat, Explorer, Knight, Lord, Physician, Priest, Scholar, Scribe, Soldier, Spy.


Par ailleurs, les persos sont déjà des vétérans ayant accompli quelques Quêtes Héroïques mineures avec d'autres Érudits de l'Ambigu plus expérimentés afin de s'entraîner à cette discipline très particulière. La campagne va commencer au moment où, pour la première fois, les persos partent ensemble pour une Quête Héroïque sans être accompagnés par leurs mentors.

Les règles page 104 des règles de base indiquent comment créer des personnages de niveau Veteran :
Age 23 years old
Free skill points 200, maximum of 70 in any given skill
Money 4d6×375 silver
Characteristics add a total of 4 points, split as desired
Spells choose 4 skills amongst <a specific God Learner sorcery spell>, <any Manipulation skill>
Hero Points 6

C'est parti !

17 comments:

  1. Anonymous25/1/07 21:55

    ok, vu la nouvelle rubrique...

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  2. Anonymous25/1/07 22:49

    question : peut-on échanger des scores de caractéristiques quand ceux-ci sont trop minables et désavantageux (pour tout dire, j'ai tiré 7 en POU ! Je l'échangerais bien contre mon CHA de 13, ou avec ma STR de 15 si je veux jouer un intellectuel. Tu permets ?)
    Paul : peut-être pourrait-on s'arranger pour tirer des persos un peu complémentaires, non ?

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  3. 7 en POU... quin malastre! Oui, vas-y, échange-le avec une autre carac... surtout que les Ambigus de l'Érudit sont censés être de purs magiciens !

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  4. Anonymous26/1/07 06:11

    pas de soucis pour moi
    dis moi ce que tu prepare si tu on en utilise un seul, ou si c'est deux, et je m'adapterait...

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  5. Anonymous26/1/07 09:06

    ok, j'échange ! D'une manière générale, alloue-t-on le scores comme bon nous semble (cf suggestion p. 5 des règles) pour en faire de "purs magiciens", ou pas, ou de manière limitée ? Parceque mon perso, tel qu'il est, il et plutôt bourrin, grand, fort, pas super malin, ce qui ne cole pas trop avec ce que tu nous dis des Erudits de l'Ambigu.

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  6. Zitoun... si chacun a deux persos, un magicien et un "sidekick", c'est parfait, même si ce dernier est un gros bourrin. Il en faut bien un dans une Quête Héroïque !

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  7. Anonymous26/1/07 21:09

    Les seconds-couteaux, quel niveau ? Vétérans aussi ? Même expérience que les persos principaux, ou expérience standard du livre de règles ?

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  8. Les seconds couteaux doivent aussi être de niveau veteran... c'est dangereux, une Quête Héroïque >:->

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  9. Anonymous27/1/07 21:38

    1- si on choisit une profession qui comporte runecasting comme advanced skill, doit-on le convertir en une compétence de sorcellerie ?
    2- les compétences de sorcellerie peuvent-elles être acquises avec des free skill points comme compétence nouvelle (runecasting ne le peut pas) ? A mon avis oui, car la sorcellerie est une science, une compétence.

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  10. Zitoun, mes réponses :
    1- oui pour le magicien, non pour le second couteau
    2- oui mais uniquement avec les free skill points dus au fait que le perso est un vétéran

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  11. Anonymous29/1/07 15:13

    peut-on s'acheter des objets magiques ?

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  12. Anonymous29/1/07 18:05

    dernière question (je crois) : l'armure donne-t-elle des malus pour lancer des sortilèges de sorcellerie ?

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  13. Anonymous29/1/07 21:23

    j'ai la réponse à ma dernière question (companion p 24 "castign modifiers") : les mêmes que pour les rune spells, donc l'armure donne des malus. Mieux vaut être tout nu pour lancer des sort.

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  14. Anonymous31/1/07 20:51

    comme l'indique le "Magic of Glorantha" p. 48, j'ai considéré que les rune spells sont disponibles sous une forme de sorcery spell : j'ai choisi protection, plus avantageux que damage resistance. Es-tu d'accord ? Par ailleurs, protection est-il vraiment plus avantageux que damage resistance ?

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  15. Effectivement, une version "sorcery" de Protection est plus efficace que Damage Resistance. J'accepte.

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  16. Anonymous3/2/07 19:05

    as-tu reçu mes demandes de precisions par mail?

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  17. Paul, je viens seulement de les lire. J'ai bcp trop de travail en ce moment, je n'avais pas lu mes e-mails persos depuis mardi :-(
    Je réponds tout de suite.

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