Après la rencontre avec l'étrange magicien, la route se poursuit, grise et monotone. Un crachin tiède tombe régulièrement, et devient de plus en plus froid à mesure que vous montez. Le soir, vous vous installez à nouveau dans une bâtisse abandonnée, datant de la splendeur d'un quelconque empire du passé.
Au cours du bivouac, Heliern vous dit qu'il espère atteindre la passe entre le pays de Keanos et celui de Saug le surlendemain. En fait, vous pourriez même l'atteindre le lendemain soir en marchant bien, mais il vous explique que ce serait suicidaire de passer la nuit en haut du col, à cause des températures.
Le lendemain, vous vous remettez en route sans trop presser le pas. Il devient de plus en plus difficile de faire avancer les charrettes : le revêtement de la route est cassé, et les hommes de Heliern montrent tout leur savoir-faire dans ces situations difficiles. Les humathis en profitent pour repérer les alentours et vérifier qu'il n'y a pas d'odallis hostiles dans les parages.
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