28 May 2007

Signs & Portents issue No.44

The trend continues... this is definitely a good sign (and portent― ha ha!). Yet another Gloranthan article in this issue, this time a scenario set amongst the Uz, which could be used to introduce the Uz to players who don't know anything about them (like Westerners...).
There is also a very long article with lots of different spirits that feel more at their place in a RW setting than in Glorantha... he he, stuff to salvage for my Imperial Chinese game.

27 May 2007

[campagne - 022] Keanos, 3me jour

Vous donnez une sépulture aux cadavres trouvés, puis continuez votre route. Le soir, vous bivouaquez dans une bâtisse abandonnée, du même genre que celle de la veille. Heliern est soupçonneux, après l'incident macabre de la journée, et double les tours de garde.


Pourtant, tout se passe bien. Le lendemain, vous repartez vers le nord-est. Le paysage est de plus en plus aride, pourtant il ne fait pas particulièrement chaud.

25 May 2007

[campagne - 021] le parchemin

Le parchemin étant taché de sang, certains mots sont cachés. Voici ce que vous pouvez y lire :
Cher Rastok,
À la suite de longues recherches, nous sommes portés à croire que vous êtes le dernier parent vivant de feu le vidame D'Aymé.
Si c'est bien le cas et si aucun élément ignoré de nous actuellement [tache] je suis chargé de vous informer que vous êtes le seul bénéficiaire du testament et des dernières volontés de Monseigneur le vidame défunt.
[tache] je vous presse de vous présenter en [tache] dans la ville de Drom.
Dès lors, et sous réserve que vous soyez en mesure de prouver votre identité au moyen d'un certificat signé par deux témoins honorablement connus, j'aurai le plaisir de vous remettre les différents documents afférents à la propriété du titre de vidame [tache] et de tout ce qu'il contient, y compris une cave à vin de grand prix, de ses dépendances, ainsi qu'une somme de vingt mille couronnes d'or.
Votre dévoué
Maître Barl

21 May 2007

[campagne - 020] un spectacle macabre

Vous marchez pendant des heures et des heures sur la route poussiéreuse. À la sortie d'un virage de la route, un spectacle macabre se présente à vos yeux : une demi-douzaine de corps humains gisent dans des mares de sang, à même le sol. Ils portent des blessures très importantes, voire des mutilations, comme si on s'était acharné sur les cadavres.

14 May 2007

[campagne - 019] Keanos, 2me jour

Le lendemain matin, Heliern indique à ses hommes de laisser deux caisses de viande séchée et quatre tonneaux de bière bien en vue devant la bâtisse, puis la caravane se remet en marche. Vous avez l'impression que plus personne ne vous suit.

12 May 2007

[campagne - 018] Keanos

Au matin du troisième jour de voyage, vous atteignez le pays de Keanos. Les douces collines des deux premiers jours de voyage deviennent plus abruptes, et l'herbe verte se raréfie, remplacée par de la roche, de la poussière, et des buissons rabougris. Le ciel se couvre de nuages menaçants.

Au cours du troisième jour, les collines deviennent plus montagneuses, et leurs flancs se couvrent d'arbres secs mais denses. Heliern devient soupçonneux et ordonne à ses domestiques et à ses mercenaires d'ouvrir les yeux et de marcher groupés. Même les mules ont l'air inquiet.

10 May 2007

[campagne - 017] en route vers l'Est Sauvage !

Le surlendemain, vous quittez donc l'Hôtel de Sainte-Bérisse avec Heliern, ses portefaix, ses gardes du corps, ses mules bien bâtées, et ses charrettes chargées de tonneaux de bière et de viande et de poisson séchés. Vous descendez la grande avenue qui va de la Grand'Place vers la Porte des Tempêtes, passez la porte elle-même, puis vous engagez sur la route poussiéreuse qui mène vers l'Est Sauvage (et qui n'a vraiment pas l'air d'être très fréquentée... à part vous, il n'y a personne d'autre).

Heliern vous explique que ce sera tranquille les deux premiers jours car vous serez toujours en territoire impérial. Mais à partir du troisième jour, vous pénétrerez dans le pays de Keanos, qui est un territoire hostile à l'Empire — et même aux Empires, pour être précis.

04 May 2007

[campagne - 016] Drom - la Grand'Foire

Vous profitez des deux jours suivants pour visiter encore un peu Drom. La ville est presque aussi grande que Kustria, à votre grand étonnement.
Vous remarquez que c'est le quartier malkioni autochtone qui est le plus surveillé par les patrouilles de l'Armée de la Droiture, et que les habitants de ce quartier regardent passer les soldats avec ressentiment...

La Grand'Place est immense et grouille de monde. Vous repérez l'étal de Heliern, bien placé au carrefour de tous les passages. Il vend principalement des livres, de gros grimoires reliés, à des gens à l'accent méridional, qui lui fournissent en échange quantité de marchandises très diverses : barriques de vin, tonneaux de bière, viande et poisson séchés, épices, armes, armures, vêtements de soie, de lin, de coton. Ses gardes du corps repartent régulièrement stocker tous ces biens dans une pièce du caravansérail qui appartient à Heliern.